Emménager ensemble : quand sauter le pas ?

on août 30th, 2017 by admin | 1 Comment »

Vivre ensemble : quand sauter le pas

Comme toutes les grandes décisions de notre vie, emménager ensemble en est une qui mérite réflexion. Nous pourrions évidemment vous redonner le conseil principal en matière de relation qui est généralement de suivre votre cœur. Pourtant lorsque le cœur l’emporte sur la raison les dégâts peuvent devenir considérables. Vous n’êtes plus célibataire depuis peu ou vous l’êtes encore mais vous vous posez la question ? Beweetch vous offre donc une check list avant de sauter le pas.

 

Emménager ensemble : Une promesse

Avoir son chez-soi est d’abord une nouvelle étape de votre relation, dont il faut mesurer l’ampleur. En effet, jusqu’à maintenant vous vous prépariez à retrouver votre chéri(e) le soir (ou à tout autre moment de la journée) avec l’excitation du rendez-vous amoureux qui s’ensuivait. Voir l’autre n’était pas nécessairement systématique et votre relation, aussi sérieuse soit-elle, était rythmée par votre passion. Donner à l’autre les clés de votre appartement pourrait s’apparenter à une promesse. Vous souhaitez inscrire votre relation dans le quotidien de votre vie et souhaitez que l’occasionnel devienne permanent. Vous avez assez confiance dans votre partenaire pour construire un projet solide et durable et emménager ensemble. La première et absolue nécessité avant cet engagement est donc de faire le point avec votre partenaire pour vous assurer que vous en soyez au même stade dans votre relation. Tâtez le terrain !

 

Un nouveau rythme

D’aucun dit également qu’emménager ensemble peut renforcer ou signer l’arrêt de mort d’une relation aussi solide soit-elle. Évitons un instant la psychologie de comptoir pour nous concentrer sur l’essentiel du message : il est nécessaire de connaître votre adversaire et de vous adapter à votre nouveau rythme de vie pour que votre couple survive. En effet, l’amour de votre vie peut devenir un véritable adversaire si vous ne connaissez pas ces petites manies que vous êtes censé(e)s adorer. Il est bordélique, vous êtes maniaques ? Accordez vos violons !

 

L’équipe Beweetch vous souhaite de belles rencontres

{Leave a response }

  1. […] questions pour que le « matching » fonctionne au mieux ! Ensuite, à vous de laisser agir la magie de la rencontre […]

Suivez-nous sur