Les couples de sites de rencontres durent plus longtemps

on mai 19th, 2017 by admin | No Comments »

Les couples de sites de rencontres durent plus longtemps

Alors que beaucoup sont encore septiques quant à l’efficacité des sites de rencontres pour trouver son âme sœur, une étude américaine terminée en 2013 par l’Académie des Sciences a montré que les couples rencontrés sur internet divorçaient moins que les autres couples. Alors, est-ce une solution pour trouver un amour durable ?

Enquête :

L’enquête a été réalisée sur 19 131 américains entre 2005 et 2012 par John Cacioppo, un professeur de psychologie. Pour mener à bien ce projet, il a été demandé à chaque couple de mesurer la qualité de la communication, de l’affection, du bonheur et des sentiments éprouvés à l’égard de son partenaire. Une fois ces informations communiquées, John Cacioppo à pris en compte la façon dont les couples avaient fait leur rencontre.

Résultats :

Sur une échelle de 1 à 7, la moyenne qui en est ressortit pour chaque type de couple est la suivante:

– 5,64 pour les personnes rencontrées sur un site de rencontre,

–  5,48 pour les autres couples.

Une différence faible, mais qui joue son importance, lorsque l’on regarde leur taux de séparation respectif. En moyenne, 6% des rencontres en ligne se terminent contre 7,6% pour les rencontres réelles.

Hypothèses:

La première hypothèse : s’inscrire sur un site de rencontre est un acte volontaire, ces derniers sont alors peut être plus décidés à trouver leur véritable âme sœur. Ils ont probablement le souhait de construire une véritable relation stable !

La deuxième hypothèse : les sites de rencontres utilisent de plus en plus le matching et le ciblage des profils afin de trouver plus facilement quelqu’un qui correspond aux attentes, aussi bien physiquement que mentalement !

Enfin, les membres sur les sites de rencontres sont peut être plus patients que les autres ! 😉

Il reste à présent à savoir si ce constat est toujours d’actualité cette année… 😉

Rencontres réelles et sérieuses sur Beweetch.fr !

Suivez-nous sur