8 erreurs à éviter lors du premier rendez-vous

on avril 12th, 2017 by admin | 1 Comment »

8 erreurs à éviter lors du premier rendez-vous.

La première impression est déterminante lors de la rencontre d’une personne pour la première fois et conditionne la suite de votre relation. Il faut s’assurer de bien faire les premières étapes sinon il vous sera difficile de vous rattraper ensuite. Nous avons tous tendance à faire et à répéter perpétuellement les mêmes erreurs, et souvent, sans même le réaliser. Voici 10 erreurs classiques à éviter pour vos prochains rendez-vous galants :

couple entretien beweetch

1. UN « DATE » N’EST PAS UN ENTRETIEN D’EMBAUCHE !

« Pourquoi as-tu choisi ce métier ? Quels sont tes pires défauts ? Quels est ton plat préféré ? Comment s’appelle ton chat ? ». Personne n’aime subir un interrogatoire lors d’un premier rendez-vous. Le but de vos questions n’est pas de mettre mal à l’aise l’autre, au point de lui donner envie de prendre ses jambes à son coup. Vous devez établir une vrai conversation entre vous, fluide et intéressante, et surtout laissez-lui le temps de se dévoiler à son rythme. Vos échanges n’en seront que plus agréables !

 

2. LE PREMIER RENDEZ-VOUS À DOMICILE ?

Le premier rendez-vous ne doit pas se faire dans votre propre domicile ni dans le sien, il sera judicieux d’éviter les lieux un peu trop cosy. C’est un genre de message codé, inconscient ou pas, que vous renvoyez à l’autre et qui peut susciter des idées mal placées. Dans un premier temps, vous devez vous assurer que cette personne n’est pas un véritable psychopathe et vous sa proie. 😉 Puis, si vous passez le premier rendez-vous sur un canapé, où allez-vous passer le second ? Choisissez un endroit neutre pour le premier rendez-vous. Il est important de faire les choses dans l’ordre et de ne pas brûler les étapes.

 

3. AUCUN RETARD NE SERA ACCEPTÉ

Un rendez-vous doit être préparé, soyez organisée de manière à être prêt(e) à l’heure ! En général, la personne qui vous attend arrive un peu en avance afin de vous impressionner et de vous montrer de l’intérêt. Parfois on peut avoir 5 à 10 min de retard parce que l’on aime se faire désirer, et se faire attendre, c’est normal mais il ne faut pas dépasser cette fourchette. Si vous la dépassez,  votre « date » verra ce manque de ponctualité comme un manque de respect et de considération tout est une question d’organisation !

 

4. ÉVITER LES « MOI JE »

Lors de cet échange, vous êtes deux, chacun a le droit à son temps de parole ! Un véritable conseil, évitez les monologues. C’est une réelle conversation que vous devez établir entre vous et votre partenaire! Les « Moi » toute au long de la discussion ce n’est pas possible ! Vous n’allez tout de même pas passer toute la soirée à faire vos éloges. Ce rendez-vous est un moment de partage, donc échangez avec lui, dites à l’autre les informations nécessaire qu’il faut dévoiler au fur et à mesure de la discussion. Et s’il le demande,dévoilez-vous un peu plus. Restez humble et à surtout, à l’écoute.

couple café beweetch

5. NE PAS SE PRÉCIPITER

« Que penses-tu du mariage ? Combien veux-tu d’enfants ? ». Ce n’est pas parce que vous parlerez de mariage dès votre premier rendez-vous que l’autre vous verra comme une personne sérieuse. On peut voir si une personne est vraiment sérieuse, dans sa façon de se comporter. Un acte est plus significatif qu’un mot. Il est important de ne pas trop en faire, ne pas développer une conversation trop intime trop rapidement qui pourrait potentiellement lui faire peur.

 

6. NE PAS PARLER DE SON PASSÉ AMOUREUX

Il est inconcevable de parler de ses précédentes conquêtes à une nouvelle conquête. Votre “date” ne s’est pas déplacé pour entendre les histoires de vos ex qui vous a fait du mal ou qui n’ont pas été à la hauteur de vos attentes ! Il veut vous connaître davantage vous et pas la personne du passé ! Tout ceci est très ennuyant vous en conviendrez.

 

7. NE  PAS COUCHER AU PREMIER RENDEZ-VOUS

Couchez dès le premier rendez-vous peut être très mal vu, surtout si vous êtes à la recherche d’une relation sérieuse et durable. Si vous vous donnez à lui dès la première rencontre, la personne n’aura plus aucun intérêt à poursuivre avec vous, parce qu’elle pensera qu’il n’y aura plus rien à découvrir ensuite. Le désir anime la flamme de l’amour.

 

8. N’OUBLIEZ PAS D’ÊTRES RESPECTUEUX & COURTOIS

Surtout, ranger votre portable dans votre sac ou votre poche. Vérifier toutes les 2 minutes si vous avez reçu des appels, des SMS ou des notifications, c’est vraiment agaçant et irrespectueux pour l’autre. C’est un rendez-vous entre 2 personnes consentantes, donc n’ayez pas un comportement ennuyeux et vexant. De plus, un tel comportement ne serait pas rentable vu toutes les dépenses effectuées pour préparer cette rencontre ! La nervosité des premiers rendez-vous est courante, faites tout votre possible pour passer un moment agréable ! Enfin, un premier rendez-vous réussi vous laissera de belles perspectives pour le second.

Le 12 avril 2017

>> Découvrir beweetch.fr

 

{Leave a response }

  1. […] pensent que la « soirée séries » autour d’un petit plat, est une bonne idée pour un premier rendez-vous. Original pour un « first date » non ?  Néanmoins, vous savez maintenant qu’il ne faut […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur